Médiacyté Sodicos affichage

L’énergie verte, notre objectif

« Article rédigé sous l’ancienne entité CS.MEDIA. Nous avons re-posté l’article, car notre technologie solaire est toujours d’actualité et fait partie de nos engagements. » Bonne lecture !

La planète au cœur de l'actualité...

Nous savons tous que l’activité de l’Homme impact de plus en plus notre planète et que chacun à son échelle essaye de trouver des solutions pour limiter son empreinte carbone. 

Avec l’essor du numérique, des écrans publicitaires ont vu le jour ces dernières années avec des technologies de plus en plus performantes (LED, LCD, …). 

La consommation énergétique d’un de ces panneaux est l’équivalent de quatre ménages français sur une dizaine d’années. 

Les panneaux d’affichage dynamiques (déroulant et trivision) ne sont pas en reste, car selon nos chiffres au bout de 10 ans, le panneau consommera 110 kg de CO², c’est autant d’émission que 7 smartphones.

L'idée trouve le jour dans un sac cabas...

La genèse du développement technologique de notre solution solaire part d’une idée simple :

« Comment diminuer notre consommation électrique et notre impact sur l’environnement de façon importante ? »

Pour répondre à cette problématique, l’expérience de notre équipe technique fut primordiale.

En effet, l’utilisation de panneaux photovoltaïques ressortait comme une évidence, mais le stockage de l’énergie apparaissait comme une vraie difficulté.

Une fois la problématique définie, nous avons donc travaillé au développement d’un module de batteries capable de stocker une très grande quantité d’énergie et de la restituer de façon constante pour assurer une continuité d’utilisation de nos appareils électroniques, tout en les protégeant contre les surtensions éventuelles.

Une fois ce module réalisé et testé, nous avons émis l’idée de faire un test longue durée sur un panneau dynamique, à savoir un trivision éclairé.

Une invention qui devient réalité...

6 mois plus tard et chiffres à l’appui, nous étions heureux de constater que le test grandeur nature était une vraie réussite.

Place maintenant au développement et à l’installation en nombre !

Afin de pouvoir développer et installer notre système en nombre, ils nous fallait  valider la transformation de l’ensemble de nos dispositifs dynamiques existants, déroulants et trivisions.

Ainsi, une nouvelle phase d’investissements fut mise en place et en les compétences de notre équipe technique accrues.

À ce jour, avec quelques améliorations et réglages, nous sommes fiers d’annoncer que nos dispositifs dynamiques fonctionnent de façon totalement autonome grâce à l’énergie solaire.

De cette façon , nous contribuons, à notre niveau, à l’amélioration de notre impact sur l’environnement, tout en continuant à pratiquer notre métier avec passion.

Panneaux photovoltaïques

Un projet n'a pas vraiment de limite à part l'imagination...

Nous avons en projet de rendre cette technologie contrôlable à distance grâce à l’installation de clés 3G ou 4G.

Nous envisageons également d’équipé des mobiliers urbains du type abri voyageur, permettant ainsi de proposer des services supplémentaires aux usagers, tel que la recharge de téléphone, l’éclairage de courtoisie, la mise à disposition de borne wifi, etc

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura BONNIN

Laura BONNIN

Manager de projets

Partager le contenu

Les contenus les plus récents

Siège social

6 rue Benjamin Franklin,

85000 La Roche sur Yon

MediacYte

Notre nouveau réseau "Vizyon" arrive !

Notre nouveau réseau nommé « Vizyon » prendra place à la Roche sur Yon et en couvrira la majeure partie, alors n’hésitez pas si vous avez besoin d’afficher votre marque.